La mécanique et l’esthétique évoluent
Commençons par l’avant pour remonter vers l’arrière :
La calandre perd ses barres verticales et horizontales. Le capot n’a plus à son extrémité le lettrage « FORD ». Sur l’aile avant, sous le retour de pare-chocs, la nouvelle législation fédérale impose l’ajout d’un catadioptre. Le lettrage « mustang » est de type manuscrit.
Sur la version GT Equipment Goup, elle n’a plus, le sigle ainsi que le cheval à bandes rouge, blanc, bleu, mais apparaît un logo rectangulaire GT.
L’extrémité de l’aile arrière reçoit également un catadioptre.
Les fausses prises d’air latérales sont abandonnées au profit d’un fin jonc chromé vertical.
Les jantes optionnelles à 6 branches en Y sont supprimées.
Les feux arrière sont cernés de noir ou d’un jonc couleur carrosserie.
En ce qui concerne les options, le GT Equipment Group évolue avec une bande autocollante latérale en forme de C, partant du bout de l’aile avant, passant derrière le jonc chromé d’aile arrière et revenant vers l’avant par le bas de la portière.
De nouvelles jantes avec un centre marqué « GT » font leur apparition, ainsi que deux nouvelles options demandées :
A l’intérieur, en équipement standard, les sièges avant ont désormais un basculement verrouillé et autorisé par l’utilisation d’un levier chromé latéral à leur base. A l’intérieur, en équipement standard, les sièges avant ont désormais un basculement verrouillé et autorisé par l’utilisation d’un levier chromé latéral à leur base.
Mais c’est sous le capot que le changement est le plus important :
La gamme des moteurs est remaniée :
2253 Fastback et 564 coupés sont ainsi sortis ainsi qu’un petit nombre de cabiolet. Une cinquantaine de fastback interieur Wimbledon White ont été montés et vendues à des pilotes méritants.
Toujours le même empattement qu’à l’origine, la mustang bénéfice de nouveau d’un restyling de carrosserie, avec un élargissement et allongement notables de la caisse.
Cependant l’esprit de la mustang originelle est conservé, l’allure générale est respectée et on reconnait d’emblée la fameuse Mustang.
La face avant profite d’un museau encore plus pointu avec une large calandre à la grille noire cernée de chrome.
L’emblème de calandre est modifié : c’est désormais un cheval au galop sur fond bleu, blanc, rouge et déporté sur le côté gauche.
Deux optiques additionnelles prennent place dans cette calandre.
Les ailes avant et le centre du capot présentent des arêtes longitudinales.
L’aile arrière rebondit toujours, mais la partie arrière apparaît un plus massive. On trouve toujours les feux à trois bandes tandis que le couvercle de malle se termine en becquet sur le coupé fastback, à l’inverse des deux autres carrosseries.
Coupé fastback ne s’appelle plus ainsi mais sportroof.
De nouvelles fausses prises d’air apparaissent sur les coupés hardtop et convertible, tandis que le sportroof se distingue là encore avec des écopes en forme de tunnel au sommet des ailes arrière.
Le lettrage « Mustang » sur les ailes avant est à nouveau modifié. Les jantes standard offrent un nouveau dessin. Dans l’habitacle, le tableau de bord est complètement relooké, avec un ensemble en deux parties presque symétrique pour le conducteur et le passager.
La plus grande nouveauté, à part le restyling, reste la nouvelle distribution de la gamme en plus des 3 modèles habituels:
Adresse : allée des Vinaigriers, 44000 Nantes
Et pour plus d’informations sur nos modèles en vente et nos services, rendez-vous sur le-musee.com!