LA MUSTANG DE 1967

Plus agressive et plus musclée :



La partie avant est plus volontaire avec un capot plus pointu qui part vers l’avant.



Les phares sont plus enfoncés dans une sorte de coque en raccord avec la calandre et, dépourvues de stries, la grille et la forme de la calandre sont modifiées également en conséquence.


Sur les flancs, le jonc chromé vertical entre l’aile arrière et la portière fait place à de fausses prises d’air à deux fois 3 barrettes, peintes couleur carrosserie.



Le lettrage « Mustang » latéral est modifié, tandis que l’emblème tricolore rouge, blanc, bleu, surmonté d’un cheval, est dépourvu de la mention de la cylindrée lorsqu’il s’agit d’un 6 cylindres.


La partie arrière devient concave et les triples feux sont redessinés.



Le fastback devient un vrai fastback sans rebord de malle à l’horizontal.



Par contre, il n’y a pas de hayon, mais toujours un couvercle de malle s’arrêtant à la base de la lunette.



A l’intérieur, le tableau de bord est complétement relooké et inclut désormais le Rally-Pac en équipement standard.



Le volant bénéficie en option du Tilt-Away, permettant de le basculer sur le côté pour faciliter l’accès à bord.



Puisque l’on on énumère les options, parmi les plus connu et les plus diffusées, on note la possibilité d’un cruise control à partir de ce millésime. En ce qui concerne l’Interior Decor Group, les chevaux au galop en insert dans les siéges sont enlevés.



L’Extérior Décor Group inclut désormais deux fausses entrées d’air avec petits témoins de clignotant orange.



Le GT Equipment Group est toujours disponible.



La mécanique subit également plusieurs évolutions. Le train avant est complètement redessiné. Les freins à disque en option reçoivent une assistance hydraulique. La liste des moteurs s’agrandit : Big Block de 390 ci de 320 bhp qui sonne la fin du 289 Hi-Po.


Ford Mustang Shelby GT 350 1967 :



En 1967, Shelby n’a produit aucune voiture en version « convertible », soit en français « cabriolet ». Les shelby 1967, soit GT 350 (SMALL BLOCK) , soit GT 500 (BIG BLOCK) ne furent fabriquées qu’en version « Fastback »



Shelby étudia toute fois la possibilité d’offrir à sa clientèle un cabriolet, et une Mustang décapotable rouge avec un Small Block lui fut livré par Ford afin de construire un prototype.



Ce prototype unique fut ensuite volé, après avoir été modifié en 1968, avec des pièces de carrosserie Shelby et Ford 1968. La voiture fut retrouvée avec toutes les pièces Shelby manquantes. Elle fût réparée et vendue.


Ford Mustang cabriolet 1967 réplique Shelby GT 350.



Au garage Le Musée, nous vous proposons une excellente réplique de ce prototype.



Elle est équipée de toutes les pièces uniques aux Shelby 1967, des roues aluminium « 10 rayons » qui étaient optionnelles sur les Shelby 67 et 68, d’un volant Shelby en bois, et des instruments de bord complémentaires uniques aux Shelby.



Par ailleurs, le moteur est toujours un « small block » mais en version Shelby GT350 de 1969, c’est-à-dire 351 W (cylindrée 5.8L et puissance 300 CV).



La suspension est typiquement Shelby avec des amortisseurs Koni, des ressorts spécifiques, et des barres de réaction de couple sur le pont arrière. Un arceau de sécurité est monté sur la voiture.



La transmission comprend la boite automatique C4 et le pont arrière «  9 pouce » Le différentiel est muni d’un rapport court qui favorise les accélérations.


Il s’agit d’une voiture probablement unique, munie de phares additionnels centraux comme sur les 200 premières Shelby 1967 produites



La voiture a été découverte est importée par Claude Dubois (ancien grand pilote automobile Belge)



Et pour plus d’informations sur nos modèles en vente et nos services, rendez-vous sur le-musee.com !