Dodge Charger 68-70

Le début de l’histoire des Frères Dodge commence en 1880 lorsqu’ils s’engagent en tant que fabricants de moteurs marins. Ils s’orientent ensuite vers les vélos, puis finissent l’un des principaux actionnaires et fournisseurs d’Henry Ford pour la Ford Motor Company.

C’est en 1914 que John et Horace fondent la marque Dodge suite à la fin de leur coopération avec Ford. Leur première voiture est la concurrente parfaite de la célèbre Ford T.

Après le décès des deux frères en 1920, la marque est rachetée par Dillon, Read & Co. puis est revendue en 1928 à Walter Chrysler.


Faisant partie des modèles les plus emblématiques, la Dodge Charger de 1968 est devenue célèbre grâce au polar « Bullitt » de Peter Yates aux côtés de la Mustang Fastback de Steve McQueen. Elle est reconnaissable de part sa large calandre chromée dissimulant des phares qui deviendront rotatifs.

Ce modèle sera vendu à 96100 exemplaires au lieu de 35000.


En 1969, elle fait son apparition dans la série « The Dukes of Hazzard », de couleur orange, avec sur le toit le drapeau des Etats confédérés d’Amérique et l’inscription « Général Lee », ainsi que des « 01 » floqués sur les portières. La version de 1969 sera vendue à 89200 exemplaires, laissant entrevoir une légère baisse de vente.




Etant vendu à seulement 49768 exemplaires, le modèle qui a eu son heure de gloire le plus récemment est celui de 1970 dans la saga « Fast and Furious »Dom Toretto (alias Vin Diesel) la dévoile dans le premier film de 2001.





Ces modèles de la deuxième génération de Dodge Charger ont tellement été populaires, qu’ils en ont effacé la première génération des esprits. Leur ligne de « bouteille de Coca-Cola », avec des phares cachés dans la grille frontale et les doubles feux arrières ronds, rendent le millésime de 1968 le plus recherché.